Police plus grande
Police plus petite
Accueil > Actualité > 

Communiqués de presse

| Partager |

Communiqués de presse

Imprimer

06/12/2011

Modernisation des applications client serveur vers Java & Improve Foundations

Sodifrance et Open Wide Technologies s’associent pour fournir aux entreprises qui portent leurs applications client-serveur vers Java/J2E, un socle applicatif permettant de gérer et d’homogénéiser toutes leurs briques Open Source

Visualiser le PDF


14/11/2011

ANTEO-Consulting a accompagné le Cabinet Bessé dans le choix des technologies de son usine logicielle

Une usine logicielle pensée pour un système d’information devant migrer vers une architecture orientée services (SOA) et pour permettre une meilleure gestion du cycle de vie des développements.

Visualiser le PDF


03/11/2011

Évolution Java vers RIA: SODIFRANCE lance une solution de modernisation des applications Java des années 2000 vers les RIA

Homogénéisation des SI, évolution vers le Cloud et les RIA, réduction de coûts, … un ensemble de facteurs qui poussent les entreprises à faire évoluer leurs patrimoines IT. Avec sa plateforme automatisée FAST pour Java, SODIFRANCE modernise les applications Java du début des années 2000 vers les nouveaux frameworks.

Visualiser le PDF


12/10/2011

ANTEO Consulting a accompagné le CIMUT dans un audit de conformité de ses processus SI à la norme internationale COBIT

L’audit a permis au principal centre informatique des mutuelles de mesurer son niveau de conformité à la norme COBIT, choisie par la CNAMTS pour uniformiser et renforcer la qualité de gestion des prestations de santé gérées par les Sections Locales Mutualistes.

Visualiser le PDF


30/08/2011

Migration Mainframe : SODIFRANCE migre une importante application de PagesJaunes, d’un système mainframe IBM vers une solution Open Source COBOL-IT

PagesJaunes a entrepris un projet d’évolution de son système d’information avec l’objectif de réaliser des réductions significatives de coûts, à la fois au niveau matériel et logiciel. La migration de son patrimoine COBOL MVS/DB2 vers du COBOL Open Source a été réalisée par SODIFRANCE avec succès et a permis à PagesJaunes d’atteindre son objectif !

Visualiser le PDF


14/06/2011

SODIFRANCE lance TRANSMIG V6.0 pour un meilleur pilotage des projets de migration de données

La nouvelle version de la solution de migration de données s’enrichit d’un portail de gestion collaborative des projets, renforce les processus d’industrialisation et apporte de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la qualité des données migrées

Visualiser le PDF


09/06/2011

Le CIMUT (Centre Informatique des Mutuelles) déploie Mia-Quality pour maîtriser la qualité des développements de sa solution Starweb© qui verse 1,5 milliards d’Euros de prestations de santé par an

Mia-Quality permet au CIMUT de mieux maitriser la qualité de son application utilisée par près de 35 mutuelles. La gouvernance de l’application est améliorée par la détection automatique des non conformités dans le code de l’application. Une démarche qualité logicielle qui a permis au CIMUT de répondre avec satisfaction aux exigences du cahier des charges de labellisation du RSI.

Visualiser le PDF


04/04/2011

Evolution d’architecture client serveur vers RIA : Sodifrance accompagne Veolia Eau pour porter vers Java/Flex ses applications de gestion de la relation client

Le projet s’appuie sur la solution FAST2FLEX de Sodifrance et sur son expertise en gestion de projets d’évolution d’architecture de patrimoines applicatifs de grande envergure.

Visualiser le PDF


16/03/2011

Évolution de Système d’Information : GMF modernise ses applications d’Épargne et de Prévoyance avec SODIFRANCE

Deux grands projets qui comprennent : l’évolution du SI Epargne Datacom vers DB2 et du SI Prévoyance du langage Natural vers Cobol et de la base de données Adabas vers DB2. Ceux-ci s’inscrivent dans la stratégie globale de rationalisation des applicatifs métiers de la division Assurance Vie de GMF qui gère près de 13 milliards d’euros. Ces projets s’appuient sur l’expertise de Sodifrance en migration de patrimoines applicatifs métiers complexes et sur la mise en oeuvre de la démarche qualité CMMI.

Visualiser le PDF


22/02/2011

Modernisation des applications Natural : SODIFRANCE accompagne L’UCM pour la migration de son application d’allocations familiales à Linux

L’organisation interprofessionnelle belge fait évoluer progressivement son Système d’Information Mainframe vers l’open source. SODIFRANCE s’est vue confier le premier chantier de cette stratégie.

Visualiser le PDF


26/01/2011

Ingénieurs, Développeurs, Architectes ... SODIFRANCE recrute 250 collaborateurs à Paris et en région


Pour accompagner son développement et la signature de plusieurs projets,
SODIFRANCE lance un plan de recrutement ambitieux :

  • 250 postes à pourvoir sur toute la France dont 120 sur Paris-Ile de France
  • 4 séminaires organisés pour recevoir les candidats et présenter les métiers du Groupe
  • Un positionnement technologique et les atouts d’une entreprise à taille humaine

SODIFRANCE  souhaite renforcer ses équipes sur ses principaux sites géographiques,  là où ses grands clients sont très présents, notamment à :

  • PARIS/ILE DE France/Centre : 120 recrutements (Paris, Noisy-Le-Grand, Orléans)
  • GRAND OUEST : 110 recrutements (Nantes, Rennes, Brest, Le Mans et Niort)
  • SUD EST : 20 recrutements (Lyon)

SODIFRANCE recherche les profils suivants :

  • Des ingénieurs et développeurs nouvelles technologies et /ou mainframe, architectes des systèmes d’information, chefs et directeurs de projets, ingénieurs infrastructure,…
  • Expérimentés ou jeunes diplômés
  • De formation Bac+2 à Bac+5 d’écoles d’ingénieurs ou d’universités (IUT à Master 2) ou BTS

Visualiser le PDF


25/01/2011

SODIFRANCE automatise l’évolution des applications existantes vers Google Web Toolkit

SODIFRANCE annonce que sa plate-forme FAST (Future Architecture System Transformation), déjà mise en oeuvre pour faire évoluer de nombreuses technologies client-serveur (NSDK-Natstar, VB, Delphi, Uniface, Cool:Gen, Progress et Oracle Forms) et objet (Smalltalk) vers .Net, Java et Flex, permet désormais d’adresser les technologies Google et plus particulièrement le framework GWT.
FAST permet ainsi aux entreprises disposant d’un patrimoine applicatif métier, qu’elles souhaitent conserver pour sa richesse fonctionnelle, de le faire évoluer tout en éliminant les risques liés à l’obsolescence de leur socle technologique et d’exploiter au mieux les possibilités offertes par le framework GWT.

Visualiser le PDF


05/10/2010

BRIT AIR industrialise ses développements avec SODIFRANCE

La mise en oeuvre de la méthode MDA permet d’augmenter la qualité et l’homogénéité des applications produites tout en analysant, de manière exhaustive, les besoins métiers de la compagnie aérienne.

  • Une volonté de rationaliser les processus de développement pour être efficace avec une équipe réduite
  • Un accompagnement global de SODIFRANCE, du conseil, l'AMOE et le développement jusqu'à la mise en oeuvre des solutions MDA Mia-Software
  • Une généralisation à tous les développements spécifiques de Brit Air et un ROI rapide sur la maintenance

  

Visualiser le PDF


21/09/2010

SODIFRANCE soutient le Fonds de dotation de l’Ecole des Mines de Nantes pour favoriser la création de nouvelles formations technologiques

Visualiser le PDF


01/09/2010

RECRUTEMENT : SODIFRANCE signe un accord avec Pôle Emploi Pays de la Loire

Cet accord vise à renforcer la collaboration entre SODIFRANCE et Pôle Emploi afin de faciliter les recrutements de professionnels de l’informatique : architectes des systèmes d’information, chefs et directeurs de projets, ingénieurs études et développement, administrateurs infrastructure, AMOA (etc).

Visualiser le PDF


25/06/2010

Développement d’applications métiers : APEX (Magasins Vert et Point vert) refond son système d’information dans une démarche agile avec SODIFRANCE

Une intervention d’ANTEO-Consulting dans l’audit des besoins et l’accompagnement à la définition du cahier des charges.Les équipes IT de SODIFRANCE ont remporté le développement, la mise en oeuvre et la gestion du système informatique Greenbase. Greenbase permet à APEX de gérer l’ensemble de ses relations fournisseurs : rédaction des contrats de référencement, processus de validation, déclaration des achats par les adhérents et suivi temps-réel de l’activité.

Visualiser le PDF


31/05/2010

25 postes à pourvoir chez Sodifrance à Lyon

Dans le cadre de son développement en Rhône Alpes, SODIFRANCE recherche 25 collaborateurs en 2010 pour renforcer ses équipes à Lyon.

Visualiser le PDF


03/05/2010

Malakoff Médéric accompagné par SODIFRANCE dans sa stratégie d’urbanisation

Dans le cadre du chantier d’urbanisation de son système d’information, Malakoff Médéric a commandité SODIFRANCE pour faire un audit de compatibilité de deux de ses applicatifs métiers et l’accompagner dans ses projets de migration de données.

Visualiser le PDF


29/03/2010

SODIFRANCE accompagne BNP Paribas Lease Group dans ses migrations de données

La filiale de leasing de BNP Paribas fait appel depuis 2005 aux services de SODIFRANCE pour la migration des contrats de ses différentes filiales européennes vers son système SIEL. Une relation de confiance et durable qui a permis la transformation progressive de milliers de contrats et qui démontre l’expertise de SODIFRANCE dans la migration de données.

Visualiser le PDF


10/03/2010

ONEXT présente la nouvelle version 4.3 de TYPO3, solution de CMS WEB parmi les plus utilisées au monde.

Visualiser le PDF


23/02/2010

Migration vers .Net, J2EE, Flex : SODIFRANCE présente ses solutions automatisées de modernisation de patrimoines applicatifs au salon CEBIT en Allemagne du 2 au 6 mars.

Visualiser le PDF


01/02/2010

Migration DELPHI vers .NET, J2EE, FLEX : FAST, la solution automatisée de modernisation de SI, s'adresse désormais aux patrimoines Delphi

Visualiser le PDF


18/01/2010

L’école de management Audencia se dote d’un nouveau site web accessible avec Onext

Visualiser le PDF