Police plus grande
Police plus petite
Accueil > Carrières > 

Campus formation

Campus formation : évoluer vers l'informatique !

Imprimer
Campus Formation

L’évolution constante des technologies informatiques amène naturellement Sodifrance à adopter une démarche volontariste d'accès à la formation. Notre budget formation représente près du double du minimum légal et permet ainsi, chaque année, de former plus d'un tiers de nos collaborateurs.

Former nos collaborateurs, c’est garantir l’adéquation de leurs compétences aux évolutions des besoins de nos clients mais c’est surtout un levier essentiel pour accompagner leur évolution de carrière.

 

Sodifrance Institut : un centre de formation pour les jeunes diplômés

Grâce à son Institut de formation et à travers son dispositif Campus Formation, SODIFRANCE offre chaque année la possibilité à de jeunes scientifiques, souvent en recherche d'emploi ou souhaitant se reconvertir, de bénéficier d'une formation complète et financée débouchant sur un emploi stable, avec de réelles perspectives d'évolution.

Avec un cursus de formation adapté aux profils scientifiques et mis en œuvre par des formateurs expérimentés, les stagiaires intègrent en quelques mois les compétences nécessaires au démarrage de leurs premières missions.

Deux cursus de formation

Deux cursus de formation


Formation Technologies Mainframe

La majorité de nos clients grand-compte utilisent le mainframe pour leurs traitements de fond, or cette technologie n'est plus enseignée dans les filières informatiques. C'est pourquoi Sodifrance a choisi de mettre en place cette formation. Elle s'adresse en particulier à des scientifiques comptant sur leurs qualités d'analyse, de synthèse et de logique. La connaissance de l'informatique n'est pas un pré-requis.

>>Plus d’information sur le site de Sodifrance Institut


Formation Nouvelles Technologies

L'objectif de cette formation est de compléter et d'approfondir la formation de base des jeunes ingénieurs en informatique, qui ont déjà une bonne pratique du langage objet (java ou C++) et une bonne connaissance des bases de données relationnelles. Nos clients sont très demandeurs de jeunes ingénieurs avec des compétences autour de frameworks (Struts, Spring, Hibernate, JSF, …), de la modélisation avec UML, et des technologies : Java, JSP, Servlet, HTML et Javascript, …

>>Plus d’information sur le site de Sodifrance Institut


Postulez !

Ces formations ont lieu tout au long de l’année. Si vous êtes intéressé(e), envoyez nous votre candidature spontanée (LM+CV) avec références "NTIC" ou "Mainframe", selon votre profil.

Témoignages

Prochaines formations


Vous êtes intéressé ?

Envoyez nous votre candidature (LM+CV) avec références "NTIC" ou "Mainframe", selon votre profil.

 

Qu'en pensent-ils ?

 

 Nicolas

Responsable d'applications

 

 Vivien, Maryline & Mélanie

Ingénieurs Etude et Développement