Police plus grande
Police plus petite
Accueil > Carrières > Témoignages > 

Consultant MOA

Betty et Arnaud, Consultants MOA

Imprimer
Betty, Consultante MOA

Betty...

 

Comment s'est passé ton arrivée chez Sodifrance ?

 

J’ai eu l’opportunité d’intégrer la formation «Conduite de projet - MOA» proposée par SODIFRANCE» en janvier 2011. Cela me permettait de compléter mon Master 2 en Protection Sociale tout en restant dans un domaine d’activité qui me plaît. La formation m’a permis d’acquérir les compétences requises en maîtrise d’ouvrage pour occuper le type de poste que je souhaitais.
Depuis mon arrivée, j’ai été suivie et encadrée, aussi bien durant ma formation que pendant ma mission. Mon intégration s’est bien passée, j’ai toujours pu trouver un interlocuteur à mon écoute ou à contacter en cas de problème.

 

Quel poste occupes-tu désormais ?

 

Aujourd’hui, j’occupe un poste de consultante en MOA dans le département Protection Sociale pour le Groupe MORNAY. Je travaille sur le projet Usine Retraite dans le domaine de l’Editique.


Arnaud...

Pourquoi as-tu choisi Sodifrance ?

J’ai rejoint Sodifrance car j’ai été séduit par la perspective d’intégrer une équipe de conseil en AMOA ambitieuse et dynamique. Par ailleurs, l’expertise reconnue de Sodifrance dans les projets de modernisation de SI, s’appuyant sur des solutions innovantes développées dans ses centres de recherche, m’a paru constituer un gage de solidité sur le marché.

Comment s'est passé ton arrivée chez Sodifrance ?

Dès mon arrivée dans la société, j’ai pu démarrer une mission en MOA chez un acteur majeur du marché de l’assurance IARD en région parisienne comme je le souhaitais, et bénéficier rapidement des formations nécessaires. Lors de cette mission j’ai pu apporter au client mon expertise en pilotage de projet, et acquérir de nouvelles compétences en modélisation de processus et en ergonomie. Des réunions « Communauté de Compétence » sont organisées régulièrement, qui permettent aux consultants d’échanger leurs expériences en MOA et leurs connaissances métier. J’apprécie le contact avec mes managers et la RH, qui sont à l’écoute et prêts à me faire confiance.

LES PLUS

 

"La formation m'a permis d'acquérir les compétences requises en maîtrise d'ouvrage pour occuper le type de poste que je souhaitais".

 

"J'ai toujours pu trouver un interlocuteur à mon écoute ou à contacter en cas de problème".

 

"L’expertise reconnue de Sodifrance dans les projets de modernisation de SI, s’appuyant sur des solutions innovantes développées dans ses centres de recherche, m’a paru constituer un gage de solidité sur le marché."