Nos collaborateurs témoignent
Pascal

Expert technique .NET

Témoignages

Qui mieux qu'un de nos collaborateurs pour vous parler de sa carrière chez Sodifrance ?

Quand et pourquoi as-tu rejoint Sodifrance ?

J’ai intégré Sodifrance en 2013 pour participer à la création du centre de services Microsoft.Net de Rennes.

Sur quels projets as-tu déjà travaillé chez Sodifrance et sur quels projets travailles-tu en ce moment ?

À mon arrivée, j’ai intégré une équipe en tant que Team Leader pour travailler sur un projet digital de transformation du SI d’un grand cabinet d’avocat. Aujourd’hui, je travaille sur la première phase d’un projet de modernisation du SI d’un établissement public en tant qu’architecte logiciel et Team Leader. Nous posons les bases du modèle métier et développons la première application qui l’utilisera.

Qu’est-ce qui te passionne le plus dans ton métier ?

Je suis passionné par le génie logiciel et plus particulièrement ce que l’on appelle le « Software Craftsmanship » ou « artisanat logiciel ». Je m’applique à produire du code logiciel qui, en plus de réaliser la tâche demandée, est simple, lisible et maintenable dans la durée. J’aime partager mes connaissances avec mon équipe mais aussi apprendre d’eux et avec eux. C’est pourquoi j’organise régulièrement des « coding dojo », qui sont des séances d’entrainement au développement basées sur des défis de programmation qui nous donnent l’occasion d’échanger et de nous perfectionner.

Qu’est-ce que tu apprécies au quotidien chez Sodifrance ?

Mes managers sont ouverts aux propositions. Par exemple, mon idée de mettre en place des « coding dojo » a été encouragée. Elle rentre en écho avec la stratégie digitale de Sodifrance.