Nos collaborateurs témoignent
Manuel

Directeur de projet chez Sodifrance Infrastructure

Témoignages

Qui mieux qu'un de nos collaborateurs pour vous parler de sa carrière chez Sodifrance ?

Quand et pourquoi as-tu rejoint Sodifrance ?

J’ai intégré Sodifrance en décembre 2014. Après avoir repris mes études pour passer un master en gestion des entreprises, je souhaitais trouver un poste de direction technique/projet. J’ai eu plusieurs entretiens dans différentes ESN et finalement, j’ai choisi Sodifrance, séduit par le challenge qui m’était confié et par les rencontres que j’avais pu faire. En outre, je venais de passer plus de 17 ans dans une grosse ESN et je tenais à retrouver une entreprise plus humaine, plus souple, tout simplement plus vraie ! Et je ne me suis pas trompé.

Quel est ton parcours ?

Mon parcours est atypique. J’ai débuté en 1994 comme technicien d’exploitation. Au fil des missions, mon expérience s’est étoffée et je suis passé d’analyste à ingénieur de production mainframe pour ensuite devenir chef de projet puis directeur d’un centre de services jusqu’en 2012. Après 2012, j’ai décidé de valider mes acquis par un diplôme, je suis rentré à la faculté d’Economie et de Management de Nantes durant 1 an.

Comment s'est passée ton intégration ?

Mon intégration a été excellente ! Lors de la première semaine, je me suis déplacé sur l’ensemble des agences de l’ouest et j’ai rencontré mes nouveaux collègues. L’accueil a toujours été chaleureux et sincère et le fait de pouvoir parler très facilement et ouvertement même avec le Président m’a permis de me dire que oui, Sodifrance est le bon choix, une entreprise à taille humaine avec des projets techniques passionnants.

Sur quels projets as-tu déjà travaillé chez Sodifrance et sur quels projets travailles-tu en ce moment ?

J’ai repris la direction d’un projet d’audit et d’optimisation de SI pour un groupe agroalimentaire. Je travaille également sur des missions de conseil et d’accompagnement. Cerise sur le gâteau, la première réponse commerciale à laquelle j’ai participé a été retenue par le client : autant dire, une excellente entrée en matière. Je retrouve des sensations passées, où le travail est un plaisir.

Qu’est-ce qui te passionne le plus dans ton métier ?

Les relations avec les autres me passionnent. Animer une réunion, piloter une transition, j’adore ! Etre force de proposition, conseiller et s’approprier le contexte client... C’est important et ce sens du service que beaucoup oublient dans notre métier est primordial. Ecouter, comprendre, se mettre à la place du client pour lui proposer la bonne solution, c’est motivant et très enrichissant.