Banque

Conjuguer amélioration des processus, mise en œuvre des réglementations et conquête de nouveaux clients

Adaptation et évolution

Le secteur bancaire doit assurer sa conformité avec les dispositifs réglementaires et accroître la performance des services offerts à ses clients. Sodifrance propose des solutions dédiées qui s'appuient sur une expertise technologique et fonctionnelle. Chaque année près de 25% de son chiffre d’affaires est réalisé dans le secteur bancaire.


Sodifrance accompagne les établissements financiers dans leurs problématiques quotidiennes : optimisation et adaptation du Back Office et du Front Office pour améliorer la performance commerciale, concevoir les nouvelles solutions qui équiperont l'agence bancaire de demain, répondre aux exigences accrues en matière de transparence et de gestion des risques.

Stratégie multicanal

Se doter de moyens pour interagir avec les clients et adapter les services aux nouveaux comportements (mobilité, réseaux sociaux...) . Sodifrance propose des solutions digitales adaptées pour permettre aux banques de gérer la cohérence des informations entre les différents canaux (smartphone, agence, call center...).

Réglementation internationale

Le secteur bancaire est soumis à l'évolution permanente des réglementations internationales. Sodifrance propose aux banques des solutions facilitant la prise en compte des nouvelles réglementations en limitant les impacts sur les SI historiques.

Performance commerciale

L'amélioration de la performance commerciale nécessite une parfaite connaissance de ses clients et la capacité à s'adapter rapidement aux besoins émergents. L'expérience de Sodifrance dans le secteur bancaire lui permet de proposer des solutions innovantes, agiles et adaptées aux spécificités des métiers de la banque.

Vision client 360°

Affiner la connaissance client (besoins, habitudes, motifs de satisfaction...) pour mieux répondre à ses attentes constitue les grands enjeux des banques. A travers son offre de transformation digitale, Sodifrance leur propose des solutions pour optimiser et développer une vision client 360°.

Evolutions du marché

Les SI bancaires sont impactés par l'augmentation des flux SEPA et le développement des nouveaux moyens de paiement (sans contact, en ligne, Mobile Payments, etc.). Le secteur bancaire doit s'adapter et garantir la sécurité des transactions et des données de ses usagers. Sodifrance conçoit des solutions sécurisées pour soutenir la transformation numérique.

Réduction des coûts

La majorité des acteurs du secteur bancaire possède un SI historique au coût de maintenance important. Sodifrance conçoit des solutions à même de gérer l'augmentation des flux transactionnels tout en respectant les contraintes budgétaires des institutions financières.

au service de l'évolution de vos métiers

Moyens de Paiement - Monétique - Flux SEPA - Lutte anti blanchiment - Multicanal
Conservation des Titres - Contrôle des risques de crédit, de marché et opérationnels
Réformes réglementaires - Réforme Comptable - Référentiels tiers, clients et contreparties

De l’AMOA à l’évolution technologique de votre SI

AMOE
AMOA
Offres spécialisées SI Banque
Expertise Métier éprouvée

Nos clients du secteur bancaire témoignent de notre savoir-faire



« Dès la première migration, les équipes de Sodifrance ont démontré leur maîtrise dans la transformation de données hétérogènes vers un même format cible. Le fait de faire plusieurs migrations successives fonctionne bien et n’a fait qu’appuyer cette expertise. »

Christian Arnaud, Responsable de domaine - BNP Paribas Lease Group

Temoignage de PNB-Paribas

« Les experts et l’offre Sodifrance ont su apporter une réponse industrielle complète pour la partie migration du code, le process de bascule a lui ensuite été industrialisé pour répondre aux migrations en 1 an de 6 Caisses Régionales »

Jacques Jouvard, Directeur Général Adjoint - Crédit Agricole Atlantica

Lire le témoignage du Crédit Agricole


Contact

Sodifrance
Informations commerciales
contact@sodifrance.fr
02 99 23 46 00