Service public

Transformer et optimiser les SI des administrations dans un contexte de réduction budgétaire.

Assurer la transformation du secteur
et réduire les dépenses

Face à une dette publique de près de 2 000 milliards d’euros, la marge de manœuvre du secteur public est fortement contrainte. L’État et les collectivités se sont engagés dans une transformation profonde de leurs services pour générer des économies tout en créant de la valeur. Des réformes de fond dans lesquelles le Digital joue un rôle central.

L’expertise technologique et l’expérience de Sodifrance auprès de ses clients du secteur public (ministères, établissements publics, administrations, collectivités territoriales) leur permettent d’atteindre leurs ambitions de réduction budgétaire et d’améliorer tant leur productivité que la qualité de service aux usagers.


Chaque euro investi par l’État ou par une collectivité doit permettre à l’administration de renforcer sa capacité de transformation pour exercer un meilleur contrôle de ses budgets tout en transformant sa relation avec les usagers.

Dématérialisation

Si de nombreuses administrations ont rejoint le mouvement initié par mon.service-public.fr, beaucoup de démarches nécessitent encore de se déplacer ou de communiquer par courrier, augmentant temps et coûts de traitement. Sodifrance accompagne les acteurs du secteur public dans le choix et l’intégration de solutions de dématérialisation.

Multi-canal

L’usager dispose de canaux de plus en plus nombreux pour communiquer avec l’administration (web, téléphone, courrier, etc.). De son côté l’administration dispose souvent d’une organisation de l’information en silos. Sodifrance propose au secteur public des solutions de convergence des informations issues des différents canaux.

Big Data & Open Data

Le service public dispose de millions de données pouvant être utilisées pour simplifier la vie des citoyens et améliorer leur service. Sodifrance lui permet de collecter, structurer et diffuser de l’information (Open Data) et de tirer profit des architectures Big Data pour faciliter la prise de décision et améliorer la lutte contre la fraude et la gestion des risques.

Maîtrise des coûts informatiques

Dans un contexte de restrictions budgétaires fort, le secteur public doit adapter ses coûts à ses besoins réels. Briques technologiques Open Source, développements sur la base de catalogues de services, architecture logicielle et urbanisation, optimisation des infrastructures sont autant de pistes sur lesquelles Sodifrance est en mesure d'aider les administrations.

Partage & valorisation de l’information

Faciliter l’analyse d’informations par le suivi d’indicateurs de pilotage au moyen de solutions BI Analytics est un levier essentiel à la gouvernance des activités. Partager ces informations et contenus au sein d’espaces dédiés et permettre aux administrés de mieux suivre et connaître l’actualité de l’administration sont autant de besoins auxquels Sodifrance peut répondre.

Évolutions des règlementations

Le secteur public est régulièrement soumis à des évolutions réglementaires. Sodifrance possède une grande connaissance du secteur public et propose des solutions pour faciliter la transformation des SI (données, applications) et permettre l'alignement du SI sur ces nouveaux dispositifs réglementaires.

au service du secteur public

Sodifrance propose des solutions adaptées aux contraintes et besoins de l’État et des collectivités. Capable aussi bien d’établir un diagnostic grâce à son pôle Conseil, que de conduire la mise en œuvre de la transformation d’une administration, Sodifrance accompagne les acteurs du secteur public.

Dagnostic
Centre de services partagés
Transformation digitale
Modernisation des SI
Data-Management
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