Police plus grande
Police plus petite
Accueil > Services > 

Prestations & Engagements

Nos dispositifs de réalisation et de production

Imprimer
L'offre de services de Sodifrance

L’offre de Services de SODIFRANCE

A l’heure de la globalisation et de l’internationalisation, le Système d’Information est devenu une solution structurante au service des métiers, de l’organisation et de la rentabilité des entreprises. Le SI doit donc s’adapter rapidement aux contraintes du métier, doit être industriel avec un coût de plus en plus dicté par les contraintes économiques.


L’offre de services de SODIFRANCE met en oeuvre des solutions industrialisées à engagement de résultat qui se déclinent à travers ses offres de TMA, de Centres de Services de proximité et Offshore. Elles sont réalisées dans le cadre d'un référentiel unique CMMi.

Nos offres de TMA, Centres de Services et Offshore

La nature des engagements requis par nos clients nous amène à proposer des solutions à la fois industrielles et mutualisées mais également adaptées et customisées au regard de leurs exigences. Nos offres répondent à des priorités différentes selon les besoins :

  • La TMA répond à un souci de capitalisation et parfois de désengagement de la part d’un client sur une partie de son SI,
  • Le Centre de Services, offre une souplesse, une réactivité, une mutualisation de savoir-faire dans un contexte industrialisé,
  • L’Offshore, répond à une contrainte de coût dans un cadre normalisé et industrialisé tant sur le front-office que sur le back-office.


En outre, ces offres peuvent se conjuguer pour bénéficier des avantages de chacune d'entre elle. 

La mise en œuvre de ces offres est sous la responsabilité du SDC (SODIFRANCE Delivery Center), garant de la qualité, de la productivité et de la capitalisation, pour des coûts maîtrisés. Il s’appuie entre autre sur les solutions logicielles de MIA-Software, filiale de SODIFRANCE, offrant une gamme de produits au service de l’industrialisation : cartographie du patrimoine, étude d’impact, contrôle qualité…

EN SAVOIR PLUS

Démarche Qualité CMMI

"Le modèle CMMI sert de référence pour la définition de nos processus de développement et de maintenance de logiciels dans nos centres de services et dans les projets. Les spécifications des processus et procédés disponibles constituent les standards SODIFRANCE applica-bles à tout niveau."
Emmanuel FOUQUAY - Directeur des Opérations Projets