IA et services cognitifs

IA et services cognitifs Dotez-vous de «super pouvoirs»

L’IA c’est maintenant

Démarrez petit mais allez-y

L’intelligence artificielle est la technologie qui va marquer l’avenir des entreprises. Quel que soit votre secteur d’activité, vous serez amené à l’utiliser. Créer de nouvelles interactions, anticiper des besoins, optimiser et fiabiliser des processus de gestion, le champ d’application est vaste. L’IA sera de plus en plus un actif stratégique, démarrez tôt, cela vous sera utile pour l’avenir.

Donnez des ailes à vos processus

Passer du fastidieux au simple et rapide

Beaucoup de processus sont encore pilotés par les données (réception de mails, vérification de données, recherche de disponibilité…). Ces opérations sont fastidieuses à réaliser, pas toujours fiables et chronophages. Les déléguer à un assistant virtuel peut s’avérer un gisement de performance, d’économie et de satisfaction pour vos clients. Pensez-y, vous avez beaucoup à y gagner.

Gagner en efficacité commerciale

Connectez vos clients à vos services 24/7

Près de 46% des clients préfèrent la souplesse d’un assistant virtuel pour communiquer plutôt que de téléphoner ou d’envoyer un e-mail et 51% d’entre eux pensent qu’un service commercial devraient être joignable 24/7. Un chatbot entraîné sur son domaine de compétence peut vous aider à développer votre business et à optimiser les interventions de vos équipes commerciales.

Facilitez le quotidien de vos collaborateurs

Offrez-leur un assistant

Soulager vos collaborateurs de tâches administratives fastidieuses, c’est leur permettre de se consacrer à des activités à plus forte valeur ajoutée. Combien d’heures vos services administratifs passent-ils à exécuter des opérations pour lesquelles, les utilisateurs se positionnent en automate de liaison entre différents systèmes ?
Si la réponse est plusieurs centaines, vous devriez certainement réfléchir à automatiser vos processus.

Notre expertise.

  • UX conversationnelle, design d’interface et stratégie éditoriale d’assistants vocaux

    Définition de l’identité de votre chatbot, de ses éléments de langage et de sa stratégie de questionnement. Création des éléments d’interaction en tenant compte de votre marque, de vos objectifs et du périmètre fonctionnel de l’assistant.

  • Conception et développement de chatbot d’entreprise

    Sur la base de vos cas d’usage, concevez un assistant personnel d’entreprise qui facilite le quotidien de vos collaborateurs. Helpdesk, réservations, questions RH, automatisez les réponses aux questions les plus fréquentes pour gagner en productivité.

  • Conception et développement de chatbot commerciaux

    Nous concevons des chatbot à destination de vos clients finaux. Les domaines d’application sont multiples : Service après-vente, gestion de FAQ, aide à la vente… Pour améliorer la qualité de l’expérience client, nous interconnectons vos assistants avec votre back office (CRM, ERP, progiciel logistique).

  • Renforcement de l’intelligence et entraînement d’un chatbot

    Nos chatbot trainers sont là pour améliorer la pertinence de vos assistants. Analyse lexicale, ajout de nouveaux domaines de compétences, nous travaillons sur la base de l’historique conversationnel ainsi que sur les statistiques d’utilisation pour nourrir l’intelligence de vos assistants.

  • Détection de sentiment ou d’opinion

    Analyse de commentaires ou d’avis clients dans l’objectif de détecter un sentiment. Cette note d’humeur associée aux termes qui la définissent facilite la mise en œuvre d’un plan d’amélioration ou l’identification de signaux faibles utiles à la compréhension des tendances.

  • Reconnaissance d’activité, analyse de flux

    Utiliser les infrastructures existantes pour mesurer le niveau d’occupation d’un espace de vente, identifier les zones chaudes et froides et détecter les centres d’intérêt. Analyse en temps réel des flux entrants et sortants pour adapter un dispositif commercial.

  • Classification automatique d’image

    Profiter de l’IA pour extraire des informations essentielles d’une image (photo, vidéo, radio, tomodensitométrie…) afin de faciliter son intégration dans une GED grâce à une fonctionnalité de tagging automatique.

  • Modélisation, prédiction et explication d’évènement

    Modélisation de processus de fabrication ou d’activité complexe, capture des données dans l’objectif d’anticiper des défaillances, de réduire un taux de panne, d’optimiser une chaîne de production et de contrôler un risque.

  • Planification automatique sous contraintes

    Mise en place d’un moteur de gestion de contraintes pour vous permettre d’automatiser la prise de décisions dans un environnement complexe dans lequel, un ordre de fabrication, un plan de livraison ou la gestion d’un planning nécessite d’intégrer des milliers de contraintes.

Catalogue de formation.

Recevez notre catalogue de formation 2018

Rassurez-vous ! Vos informations sont précieuses. Pas de Spam - Pas de vente de fichier