Solutions collaboratives

Solutions collaboratives Communiquer, Collaborer, Partager

Booster votre productivité

A tous les étages de l’entreprise

L’utilisation de solutions collaboratives contribue à améliorer la productivité des entreprises. Trouver rapidement une information ou un interlocuteur, coéditer un support commercial, réduire le nombre d’emails, limiter les déplacements grâce aux réunions web et vidéo, sont autant de bénéfices qui s’avèrent de puissants leviers d'intelligence et de performance collective.

Rapprocher vos équipes

Accélérez l’innovation

Passer du concept au produit nécessite de nombreuses interactions. Faciliter la circulation de l’information c’est permettre à vos équipes de gagner en efficacité tout en restant au plus proche de leurs objectifs. Que cela concerne les services IT, marketing ou juridique, encourager la collaboration, c’est améliorer votre efficacité.

Développez vos ventes

Donnez le sourire à vos clients

Connecter vos équipes de ventes aux autres services de l’entreprise (marketing, assistance, installation, magasin…), c’est améliorer votre efficacité commerciale et c’est aussi profiter d’une meilleure connaissance de vos clients. Faciliter la collaboration, c’est vous rapprocher de vos clients et accélérer l’exécution de vos processus de vente.

Sécuriser vos données

Mais préservez l’expérience utilisateur

L’évolution des modes de collaboration (mobilité, nomadisme, BYOD), doit être associée à une stratégie de sécurité.
Posez-vous les bonnes questions concernant la gestion des authentifications, le chiffrement des données, les accès wifi, la classification des documents. C’est important pour ne pas compromettre la confidentialité de vos données et garantir la continuité de vos activités.

Le collaboratif, c’est faciliter la circulation de l’information, pour agir vite et décider efficacement.

Notre expertise.

  • Conseil et stratégie collaborative

    Sodifrance conjugue pour vous les applications Cloud aux services d’accompagnement à forte valeur. De l’étude de faisabilité à la mise en œuvre, et du pilotage des services à l’évolution globale de vos plateformes collaboratives.

  • Audit et études préalables

    Identifier les leviers indispensables à la refonte de vos services de communication. Avec vous, nous procédons à une étude de faisabilité, à la définition d’une trajectoire et planifions une mise en œuvre de la solution.

  • Proof of Concept - Proof of Value

    Vous permettre de tester la plateforme en condition réelle, d’y associer des utilisateurs clés et de mesurer ensemble les bénéfices avant d’aller plus loin.

  • Mise en œuvre de plateformes collaboratives et CRM

    Nous disposons de l’expérience et des certifications nécessaires à l’implémentation d’une plateforme unique, aux bases scalables et aux services collaboratifs interopérables.

  • Reprise de données des anciens environnements

    Nous adaptons la meilleure méthode et le processus de migration adaptés à votre contexte dans le but de garantir le bascule de votre environnement et de ses données ad hoc vers les services cibles, en toute sécurité.

  • Accompagnement au changement

    Un Responsable Service Client vous aide avant, pendant et après votre projet. Vous profitez de son expérience pour gérer l’adoption, la personnalisation et la vie de vos services.

  • Accompagnement à l’intégration et paramétrage de services

    Les bénéfices de la plateforme collaborative s’inscrivent dans les nouveaux services que nous vous aidons à intégrer et à paramétrer. Un Réseau Social d’Entreprise, un Intranet/Extranet, des workflows, des formulaires, une communication unifiée ou toute autre application sur mesure.

  • Maintenance et pilotage des services collaboratifs

    Chaque client Sodifrance bénéficie d’un accès privilégié à une suite de services adaptés et basés sur un catalogue d’engagements : Supervision, Administration déléguée, Gestion des abonnements, Gestion des incidents, des demandes d’informations, Reporting, Gestion des évolutions techniques et formation.

Nos réalisations.