BANQUE

Conjuguer amélioration des processus, mise en œuvre des réglementations et conquête de nouveaux clients

Sodifrance
Titre

Adaptation et évolution

Le secteur bancaire doit assurer sa conformité avec les dispositifs réglementaires et accroître la performance des services offerts à ses clients. Sodifrance propose des solutions dédiées qui s'appuient sur une expertise technologique et fonctionnelle. Chaque année près de 25% de son chiffre d’affaires est réalisé dans le secteur bancaire.

Titre

Vos enjeux métiers

Sodifrance accompagne les établissements financiers dans leurs problématiques quotidiennes : optimisation et adaptation du Back Office et du Front Office pour améliorer la performance commerciale, concevoir les nouvelles solutions qui équiperont l'agence bancaire de demain, répondre aux exigences accrues en matière de transparence et de gestion des risques.

Stratégie multicanal

Se doter de moyens pour interagir avec les clients et adapter les services aux nouveaux comportements (mobilité, réseaux sociaux...) . Sodifrance propose des solutions digitales adaptées pour permettre aux banques de gérer la cohérence des informations entre les différents canaux (smartphone, agence, call center...).

Réglementation internationale

Le secteur bancaire est soumis à l'évolution permanente des réglementations internationales. Sodifrance propose aux banques des solutions facilitant la prise en compte des nouvelles réglementations en limitant les impacts sur les SI historiques.

Performance commerciale

L'amélioration de la performance commerciale nécessite une parfaite connaissance de ses clients et la capacité à s'adapter rapidement aux besoins émergents. L'expérience de Sodifrance dans le secteur bancaire lui permet de proposer des solutions innovantes, agiles et adaptées aux spécificités des métiers de la banque.

Vision client 360°

Affiner la connaissance client (besoins, habitudes, motifs de satisfaction...) pour mieux répondre à ses attentes constitue les grands enjeux des banques. A travers son offre de transformation digitale, Sodifrance leur propose des solutions pour optimiser et développer une vision client 360°.

Evolutions du marché

Les SI bancaires sont impactés par l'augmentation des flux SEPA et le développement des nouveaux moyens de paiement (sans contact, en ligne, Mobile Payments, etc.). Le secteur bancaire doit s'adapter et garantir la sécurité des transactions et des données de ses usagers. Sodifrance conçoit des solutions sécurisées pour soutenir la transformation numérique.

Réduction des coûts

La majorité des acteurs du secteur bancaire possède un SI historique au coût de maintenance important. Sodifrance conçoit des solutions à même de gérer l'augmentation des flux transactionnels tout en respectant les contraintes budgétaires des institutions financières.

NOTRE EXPERTISE

au service de l'évolution de vos métiers
 

Moyens de Paiement - Monétique - Flux SEPA - Lutte anti blanchiment - Multicanal
Conservation des Titres - Contrôle des risques de crédit, de marché et opérationnels
Réformes réglementaires - Réforme Comptable - Référentiels tiers, clients et contreparties

De l’AMOA à l’évolution technologique de votre SI

  • AMOE
  • AMOA
  • Offres spécialisées SI Banque
  • Expertise 
  • Métier éprouvée
Titre

Nos réalisations

Titre

Contactez-nous.

Vous souhaitez nous contacter au sujet de