PROTECTION SOCIALE
Accompagner la transformation numérique des acteurs du secteur


Evolution du métier et maîtrise des dépenses
Le secteur de la protection sociale est en pleine mutation pour répondre aux objectifs de modernisation, d’évolution des besoins et de maîtrise des dépenses. Cette nécessaire évolution entraîne de nombreux changements qui impactent les systèmes d’information. Depuis de nombreuses années, Sodifrance, filiale du groupe Sopra Steria, s'est bâti une solide expérience dans le secteur de la protection sociale en intervenant pour le compte des acteurs majeurs de la profession.
Vos enjeux métiers
De l’Usine Retraite aux projets numériques, le secteur de la retraite et de la prévoyance fait face à de multiples enjeux :
Refonte du secteur
Sodifrance, filiale du groupe Sopra Steria, soutient d’importants chantiers tels que les démarches de simplification administrative, la modernisation des données sociales ou l’obligation d’information des acteurs pour augmenter la productivité et la pérennité des institutions de la protection sociale.
Fusions et rapprochements
Entrepris depuis plusieurs années, le rapprochement et la fusion des institutions de retraite et de prévoyance se concrétisent par de grands chantiers. Sodifrance garantit la réussite de ces transformations sur les plans humain, organisationnel et technologique.
Réglementations
Intégrer les nouvelles contraintes réglementaires est un impératif pour les acteurs de la protection sociale. Sodifrance, expert du secteur, propose des solutions pour intégrer les nouveaux dispositifs réglementaires tout en contrôlant les impacts sur le SI.
Développement de services
Face à la concurrence, les acteurs de la protection sociale doivent développer leur clientèle par de nouvelles offres commerciales et améliorer leur relation client via de nouveaux canaux. Sodifrance propose un ensemble de solutions technologiques pour renforcer l'agilité du SI et son ouverture sur les nouveaux usages.
Stratégie multicanal
L'ouverture à la concurrence et les changements de comportements imposent de mettre en place des stratégies multicanal pour fidéliser leurs clients. Sodifrance propose des solutions digitales innovantes pour communiquer avec les clients au moyen des nouveaux supports numériques (smartphone, tablette...) tout en capitalisant sur le SI historique.
Vision client 360°
Affiner la connaissance client pour mieux cerner son profil (consommation, risque...) et offrir un service de meilleure qualité à ses usagers constituent les grands enjeux de la protection sociale. A travers son offre de transformation digitale, Sodifrance propose des solutions d'optimisation et de développement de la vision client 360°.

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